Gérer mes recettes favorites et ma liste de courses sur une semaine.
Cette page affiche toutes les recettes que vous avez gardées en favoris, ainsi, tous les ingrédients de vos recettes sont pris en compte dans votre liste de courses.
 
Ricoré
diminue augmente    
Ricoré
Le goût unique de notre enfance

Je crois que Ricoré est l'une des marques qui a baignée mon enfance.
Je me rappelle encore parfaitement de la publicité qui passait à la télévision quand j'étais encore gamine [ici].
Boire une tasse de Ricoré le matin est toujours l’occasion de passer un moment agréable. Le goût est absolument unique et la boisson se prépare en deux minutes.
Pour ma part, je la bois avec moitié eau, moitié lait, mais là, c’est au goût de chacun !
Les produits Ricoré sont issus d’un savoir-faire français de Ricoré, et fabriqués à Dieppe en Normandie. Les étapes essentielles de la fabrication des produits Ricoré sont :
(1) la sélection des matières premières
(2) la torréfaction du café et de la chicorée (qui développe les arômes)
(3) l'extraction
(4) le séchage.
Toutes ces étapes permettent de développer le goût unique de Ricoré qui mêle parfaitement les arômes généreux du café et la douceur de la chicorée.
Moi qui adore la Ricoré, j’avais très envie d’utiliser aussi ce produit, non plus seulement comme une boisson mais comme un agrément pour mes entremets. C’est alors que j'ai eu l'idée de tester les crèmes dessert à la Ricoré. Pour les réaliser, c’est très simple. Il vous faudra, 3 œufs, 60 g de sucre, 6 cac de Ricoré, 500 ml de lait, 15 g de maïzena, 150 ml de crème fraîche liquide.
Dans le bol du robot muni du Batteur, mettez les œufs et les sucres. Mixez en Vitesse 7 durant 1 minute. Ajoutez le lait, la maïzena, la Ricoré. Mixez 10 secondes vitesse 6. Enlevez le Bouchon Vapeur et démarrez en Vitesse 4 à 90 °C pour 11 minutes. A la sonnerie, ajoutez la crème liquide, repositionnez le bouchon et mixez en Vitesse 5 durant 10 secondes. Remplissez les ramequins, attendez qu’ils refroidissent et placez-les au frais, puis mettez-les au réfrigérateur pour 4 heures. Dégustez bien froid.


Aurélie
Img 2
_VIDE_
Img 2
_VIDE_
Img 3
_VIDE_
Img 4
_VIDE_
Img 5
_VIDE_
Img 6
_VIDE_
Img 7
_VIDE_
Img 8
_VIDE_
Img 9
_VIDE_
Img 10
_VIDE_
Img 11
_VIDE_
Img 12
_VIDE_
Img 13
_VIDE__VIDE__VIDE_
Img 14
_VIDE_