Gérer mes recettes favorites et ma liste de courses sur une semaine.
Cette page affiche toutes les recettes que vous avez gardées en favoris, ainsi, tous les ingrédients de vos recettes sont pris en compte dans votre liste de courses.
 
Curry de légumes au citron vert
diminue augmente    
Curry de légumes au citron vert
Recette végétalienne
Accessoires

Recettes indiennes
Gastronomie indienne
Gastronomie indienne
La cuisine indienne recouvre une grande variété de cuisines régionales, le végétarisme est très répandu dans la société indienne.
L'Inde est réputé pour ses petits déjeuners très variés végétariens, salés et épicés. Ils sont composés de galettes à base de farine ou de semoule de riz (idli, dosa, chapati, puri, parotta, naan, upuma, pongal), chutneys (noix de coco, tomate, cacahuètes), sambar (dhal) aux légumes divers, beignets de pois chiches (vadai). Les produits culinaires préférés sont les légumes (piments, pommes de terre, tomates, oignon), viandes (poulet, mouton, agneau), féculents (riz, blé, pois chiches), pains (chapati, dosa, naan, papadum, paratha, puri).
Les épices, herbes et aromates préférés : ail, anis étoilé, cannelle, cardamome, coriandre, cumin, curcuma, fenugrec, gingembre, fenouil, laurier, moutarde, nigelle, piment, safran, tamarin.
Les boissons préférées : eau, café, thé (chai), lait, lassi (boisson à base de yaourt).
Fête nationale : 15 août (Jour de l'Indépendance vis-à-vis du Royaume-Uni en 1947)
Population totale 2020 : 1 326 093 247 habitants.
Robot companion moulinex Panier cuisson vapeur Lame pétrin Hachoir Mélangeur Batteur Découpe légumes Fouet double rotation

4 personnes — préparation 40 min — cuisson 50 min

Ingrédients

• 2 échalotes
• 2 gousses d'ail
• 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
• 10 noix de cajou naturelles
• 2 feuilles de curry (facultatif)
• 250 ml de lait de coco
• 250 ml d'eau
• 1 pincée de sel
• Quelques tours de poivre du moulin
• 1 pincée de gingembre frais
• 4 pommes de terre
• 4 carottes
• 75 g de haricots verts
• 4 tranches d'ananas en boite
• 1 zeste de citron vert
• 1 jus de citron vert
• 75 g de petits pois (frais ou surgelés)
• 1 cuillère à soupe de pâte de curry rouge
• 1 cuillère à soupe de coriandre fraiche

Préparation

• Dans le bol du robot muni du Hachoir, mettez les échalotes pelées et coupées en deux, l'ail pelé puis hachez en Vitesse 11 pendant 15 secondes.
• Remplacez le Hachoir par le Mélangeur. Ajoutez l'huile, les noix de cajou, les feuilles de curry et démarrez le Programme Mijoté P1 pour 10 minutes.
• Ajoutez le lait de coco, l'eau, le sel, le poivre, le gingembre râpé puis démarrez le Programme Mijoté P2 pour 10 minutes.
• Ajoutez les pommes de terre et les carottes épluchées et coupées en morceaux, les haricots équeutez, effilés et coupés en morceaux, l'ananas coupé en dés, le zeste de citron vert. Démarrez le Programme Mijoté P2 pour 20 minutes.
• Ajoutez le jus de citron vert, les petits pois et la pâte de curry puis démarrez en Vitesse 2 à 95 °C pour 10 minutes. Servez bien chaud, éventuellement parsemé de coriandre fraiche.

Conseil

Vous pouvez accompagner ce curry indien avec du riz blanc. Programmes automatiques du Companion

Sauce
V6 / 70 °C / 8 min
Soupe (Soup) P1 Velouté
10 pulses puis V12 / 2 min puis 100 °C / 40 min (20 à 60 min)
Soupe (Soup) P2 Mouliné
10 pulses / 100 °C / 45 min (20 à 60 min)
Mijoté (Slowcook) P1
V3 / 130 °C / 5 min (2 à 15 min)
Mijoté (Slowcook) P2
V1 / 95 °C / 45 min (10 min à 2 h)
Mijoté (Slowcook) P3
V2 / 95 °C / 20 min (10 min à 2 h)
Vapeur (Steam) P1
Rien / 100 °C / 30 min (1 à 60 min)
Vapeur (Steam) P2
Rien / 100 °C / 35 min (1 à 60 min)
Pâte P1 (Pain)
V5 / 0 °C / 2 min 30 puis 30 °C / 40 min de levée
Pâte P2 (Brioche)
V5 / 0 °C / 1 min 30 puis V6 / 0 °C / 2 min puis 30 °C / 40 min de levée
Pâte P3 (Cake)
V3 / 0 °C / 40 s puis V9 / 0 °C / 3 min
Dessert
V4 /90 °C / 15 min

* vitesse manuelle : 0 à 12
* température manuelle : 30 à 130 °C
* minuterie manuelle : 5 s à 120 min
* Le maintien au chaud : automatique (45 min max) à la fin des Programmes Sauce, Soupe, Mijoté P2 et P3, Vapeur et Dessert. Pour stopper ce mode, appuyez sur le bouton start/stop ou retirez la cuve du support.
Pomme de terre en cuisine
Pomme de terre en cuisine
La pomme de terre (originaire du Pérou) est un tubercule comestible.
Il existe 3 types de pommes de terre :
Type A : pomme de terre « à chair ferme » (Charlotte, Ratte, Amandine, Francine, Pompadour) peu farineuse, aqueuse et se tenant bien à la cuisson (pour salades, pommes vapeur et pommes sautées).
Type B : pomme de terre « à chair fondante » (Agata, Mona Lisa, Samba, Nicola) assez fine, un peu farineuse, se délitant peu à la cuisson (pour les gratins, potages, pommes de terre au four et pommes sautées ou rissolées).
Type C : pomme de terre à « chair farineuse » (Bintje, Marabel, Manon) grosses, riches en amidon qui se défont à la cuisson (pour les frites, purées, potages).
Les pommes de terre accompagnent la viande ou le poisson mais sont également cuisinées dans des potages, des salades ou en hors-d'œuvre.
Saison : septembre à mars.
Tout savoir sur la pomme de terre, la fiche complète
Carottes en cuisine
Carottes en cuisine
La carotte est une plante cultivée partout dans le monde pour sa racine comestible, épaisse et allongée, de couleur orangée (mais toutes les nuances existent parmi les 500 variétés). Les carottes se vendent fraiches, râpées en sachet, en conserve ou surgelées.
Comment cuire les carottes ?
En fonction de la recette, les carottes sont cuites de différentes façons, à la vapeur (10 à 15 min selon la taille), bouillies (10 à 15 min), braisées (1 h 30), roties (20 à 40 min), sautées (15 min)...
La douceur naturelle de ce légume lui permet d'être consommé cru, en jus, râpé, en salade et cuit, dans les potées, les soupes, les purées, les plats en sauce...
Saison : juillet à novembre.
Tout savoir sur la carotte, la fiche complète
Petits pois en cuisine
Petits pois en cuisine
Les petits pois sont les jeunes graines vertes du pois, récoltées avant maturité. Verts et croquants, les petits pois ont un gout légèrement sucré.
Les petits pois s’écossent facilement, mais on les déguste surtout surgelés ou en conserve.
Frais, il faut les consommer dans les 48 heures. Les petits pois peuvent accompagner toutes les viandes et se cuisinent aussi en salades (jardinières de légumes, macédoines, etc.).
Comment cuire des petits pois surgelés ?
Portez de l'eau à ébullition. Versez les petits pois dans l'eau bouillante. Remuez doucement et laissez cuire sans couvercle 3 minutes. Égouttez les petits pois et laissez refroidir.
Saison : mai, juin, juillet.
Tout savoir sur les petits pois, la fiche complète
Haricot vert en cuisine
Haricot vert en cuisine
Les haricots verts sont des gousses immatures du haricot commun dont la couleur peut varier entre le jaune, le vert et le violet.
Les haricots verts sont commercialisés soit frais, soit surgelés, soit en conserve.
Comment cuire les haricots verts ?
Equeutez les haricots avant de les cuire. Prenez une grosse poignée de gousses et alignez les pédoncules avec la lame d’un couteau, puis tranchez les bouts.
La cuisson vapeur (10 à 15 min), est recommandée mais vous pouvez aussi les cuire dans une grande quantité d’eau salée (15 à 20 min). Ajoutez une branche de sarriette dans l’eau de cuisson pour les parfumer.
Saison : juin à octobre.
Tout savoir sur le haricot, la fiche complète
Noix de cajou en cuisine
Noix de cajou en cuisine
La noix de cajou ou anacarde est le fruit à coque de l'anacardier. Une fois cuite, son amande est comestible, alors que crue elle est toxique.
La noix contient une seule amande en forme de demi-lune d'environ 3 cm de longueur, entourée d'une pellicule blanche. C'est la « noix de cajou ».
La noix de cajou peut être consommée grillée, naturelle ou salée en apéritif, comme les cacahuètes.
On extrait par pressage de l'amande une huile vierge utilisée en cosmétique ou en pharmacologie, plus rarement (à cause de son coût élevé) dans les préparations culinaires en tant qu'huile alimentaire.
Kaloupilé ou caloupilé en cuisine
Kaloupilé ou caloupilé en cuisine
Le kaloupilé ou karouvaipilai est un arbre exotique (proche du citronnier) que l'on trouve en Inde, en Malaisie et en Thaïlande, et importé sur l'Ile Maurice et l'Ile de la Réunion.
Les feuilles de caloupilé, appelées « feuilles de curry », sont extrêmement aromatiques et parfumées surtout lorsqu'elles sont fraîches. En cuisine on les utilise un peu comme les feuilles de laurier, dans l'eau de cuisson pour le riz, les pâtes et les pommes de terre, dans les mijotés, sur les viandes grillées, dans les marinades, etc.
En Inde, on les fait frire avec de l'oignon pour les incorporer ensuite à de nombreuses préparations culinaires (poêlées de légumes, currys, sauces, etc.).
Sur l'ile de la Réunion les feuilles de curry sont utilisées partout pour relever le goût des plats.
Elles s’achètent dans les épiceries asiatiques, fraiches, sèches ou en poudre. Sèches ou en poudre, elles sont sont plus faciles à utiliser car elles sont beaucoup moins parfumées.

Lait de coco en cuisine
Lait de coco en cuisine
Le lait de coco est un liquide laiteux naturel et léger, préparé à partir de pulpe de noix de coco sèche qui est râpée finement, puis pressée et filtrée.
A ne pas confondre avec le jus de coco qui est le liquide présent dans le fruit.
On le trouve facilement en grande surface, en boite ou en carton. La matière grasse se sépare de l'eau dans le contenant, mais il suffit de bien agiter pour obtenir une texture homogène.
Le lait de coco s'utilise dans les flans, les purées, les soupes et dans de nombreux plats où il remplace le lait de vache ou la crème fraiche liquide.
Le lait de coco est sans gluten.
Gingembre en cuisine
Gingembre en cuisine
Le gingembre (de l'indien « en forme de bois de cerf ») est une plante utilisée en cuisine pour ses racines à la saveur particulière donnant une note orientale aux plats.
Râpé ou haché, le rhizome de gingembre s'utilise dans les plats sautés, les soupes, les ragouts à l'orientale et les plats de poissons.
Comment préparer le gingembre frais ?
Rincez abondamment les rhizomes de gingembre avant d'épluchez la peau de la racine. Ensuite, vous pouvez le râper, le hacher ou le couper en fins bâtonnets. Ajoutez le gingembre en fin de cuisson pour bénéficier de son maximum de saveur.
Le gingembre se marie bien avec le miel, le sucre, le chocolat noir, le vinaigre, l'ail.
Il se garde 3 semaines au réfrigérateur mais ne le mettez pas dans le bac à légume trop humide pour lui.
Tout savoir sur le gingembre, la fiche complète
Ail en cuisine
Ail en cuisine
L'ail est une plante potagère à bulbe composée d'environ une douzaine de caïeux (ou gousses) réunis par une enveloppe.
L'ail (entier, écrasé ou haché) a un gout très fort et piquant dû à des composés de soufre. On l'utilise dans de nombreux plats (aïoli, rouille, fondue au fromage, pâtes à l'ail, soupe à l'ail, le tourin, etc.).
L'ail peut être consommé cru, mais il est généralement cuit avec ou sans épluchage préalable.
Si vous devez peler de nombreuses gousses, mettez votre ail au micro-ondes 30 s et effectuez une petite pression sur chaque gousse.
Saison : juin à septembre.
Tout savoir sur l'ail, la fiche complète
Sel en cuisine
Sel en cuisine
Le sel ou chlorure de sodium (NaCl) est produit à partir de sel gemme (sel fossile) ou de sel de mer sous différentes formes (gros sel, sel fin, fleur de sel).
La saveur "salée" est une des quatre saveurs de base avec le sucré, l'amer et l'acide.
Le sel n'est pas un exhausteur de gout, il modifie la perception du gout, diminue l'amer et le sucré, pondère l'acide et intensifie la perception des saveurs, c'est pour cela qu'il est largement utilisé en cuisine. On sale au gros sel l'eau de cuisson des pâtes et des légumes à raison d'une cuillère à café rase par litre d'eau. Il est préférable de saler en toute fin de cuisson, à la pincée (quantité de sel qui tient entre le pouce, l'index et le majeur).
Le sel de mer gris non raffiné sale davantage que le sel raffiné.
Pour votre santé, évitez de manger trop salé.
Tout savoir sur le sel, la fiche complète
Poivre en cuisine
Poivre en cuisine
Le poivre est une épice très utilisée et appréciée dans le monde entier, mais il s'oxyde à l'air, c'est pourquoi tout cuisinier qui se respecte utilise du poivre du moulin afin d'obtenir un maximum d'odeurs, d'arômes, de puissance et de goût.
Les couleurs du poivre dépendent de la récolte :
Le poivre vert est un poivre cueilli en début de maturité (va bien avec les sauces).
Le poivre noir et un poivre récolté vert puis séché au soleil (va bien avec les viandes).
Le poivre rouge est récolté mûr et garde sa couleur rouge sombre au séchage (va bien avec les légumes, les viandes, les desserts).
Le poivre blanc est obtenu à partir des grains de poivre rouge que l'on plonge dans l'eau froide plusieurs jours (va bien avec les poissons).
Le poivre gris est du poivre noir concassé, il perd son coté épicé pour ne garder que le coté piquant (tout venant).
Tout savoir sur le poivre, la fiche complète
Coriandre en cuisine
Coriandre en cuisine
Les feuilles de la coriandre (« punaise » en grec) sont utilisées dans les cuisines du Moyen-Orient, de certaines parties de l'Inde, du sud-est asiatique ainsi que de l'Amérique latine.
Les graines de coriandre très aromatiques, avec un arrière-gout qui rappelle le zeste de l'orange, sont jaunâtres légèrement striées et de la grosseur d'un grain de poivre.
Si vous n'aimez pas la coriandre vous pouvez la remplacer par du persil mais le gout est loin d'être le même.
La plus grande partie de la production mondiale va à la préparation de la poudre de curry, qui renferme 25 % à 40 % de coriandre.
Tout savoir sur la coriandre, la fiche complète
Ananas en cuisine
Ananas en cuisine
Le mot ananas vient de l'amérindien naná naná, qui signifie « parfum des parfums ».
L'ananas est une plante originaire d'Amérique du Sud (Paraguay, Argentine et Brésil) haute de 1,50 m, en forme de palmier, avec une rosette de longues feuilles d'un vert vif. Son fruit est allongé et peut mesurer 30 cm, son écorce a des écailles aux motifs hexagonaux et sa chair, très juteuse, est blanche ou jaune. Ses fleurs bleues sont éphémères, elles ne vivent qu'une journée.
L'ananas, comme beaucoup de fruits exotiques, supporte mal les températures inférieures à 8 °C, ne le mettez pas au réfrigérateur.
Pour éplucher l'ananas, tenez-le par le toupet et enlevez l'écorce à l'aide d'un couteau, ensuite supprimez les yeux.
Grâce à sa saveur sucrée et acidulée l'ananas s'utilise dans de nombreux plats de viande (poulet, porc, canard) et bien sûr dans les desserts (gâteau, tarte, crumble). L'ananas est aussi utilisé en cocktail (planteur, pina colada, sangria exotique, ananas-litchi, ananas-abricot...).
Tout savoir sur l'ananas, la fiche complète
Echalote en cuisine
Echalote en cuisine
L'échalote est une plante bulbeuse de la même famille que l'oignon, c'est un condiment très utilisé dans la gastronomie française. Le terme échalote dérive du latin ascalonia (oignon d'Ascalon), une ville située actuellement en Israël (Ashkelon).
Les bulbes (ou caïeux) s'utilisent cuits ou crus. Crus, ils servent à aromatiser les salades et crudités. Cuits, ils entrent dans la confection de sauces, de courts bouillons, ou accompagnent les plats de viande.
Les feuilles ciselées peuvent remplacer la ciboulette.
Comment préparer l'échalote ?
Coupez les deux extrémités du bulbe ce qui permet de retirer la peau bien plus facilement.
Pour émincez l'échalote, coupez-la en deux dans le sens de la longueur, supprimez le talon (côté racine), puis coupez-la en tranches fines dans le sens de la largeur.
Tout savoir sur l'échalote, la fiche complète
Pâte de curry rouge en cuisine
Pâte de curry rouge en cuisine
La pâte de curry rouge (origine thaïlandaise) est élaborée à partir de poivron rouge séché, d'ail, d'échalote, de galanga, de chair de crevettes, de sel, de zeste de citron, de coriandre, de cumin, de poivre, de citronnelle, etc.
Il existe différentes pâtes de curry (Tandoori, Tikka Masala, Madras, etc.) selon les pays et les ingrédients utilisés.
La pâte de curry Madras, plus épicée, est composée principalement de piment, coriandre, curcuma et cumin.
La pâte de curry Tikka Masala est composée principalement de tomate, gingembre et citron.
La pâte de curry Tandoori est composée principalement de gingembre, de tamarin et d'ail.
La pâte de curry doux est composée principalement de coriandre, de cumin et de tomate.
La pâte de curry rouge est disponible en grandes surfaces dans le rayon produits du monde, elle ajoutera une saveur indienne à vos plats.
Zeste en cuisine
Zeste en cuisine
Le zeste est la partie extérieure, colorée et parfumée des agrumes (citron, orange, bergamote, kumquat, limette, mandarine, pamplemousse...).
La couche interne, blanche nommée « albédo » (du latin albedo, « blancheur »), ne fait pas partie du zeste.
Comment prélever le zeste d'un agrume ?
Lavez bien vos fruits non traités. Avec une râpe il suffit de râper un peu la peau. Si vous utilisez un zesteur (couteau courbé muni de griffes) ou un épluche-légumes, ne prélevez pas l'albédo car il est amer chez certaines espèces d'agrumes. Raclez le fruit de haut en bas pour épouser sa forme et récupérer de fines lamelles de peau. Choisissez des fruits bio et blanchissez vos zestes dans 3 bains successifs, en veillant à changer l'eau à chaque plongée, cela les attendrira.
Tout savoir sur le citron, la fiche complète
Citron vert en cuisine
Citron vert en cuisine
Le citron vert ou lime acide est un agrume, fruit d'un arbuste appelé limettier.
Le citron vert a une écorce fine et lisse de couleur verte. Sa pulpe juteuse et acide, aux reflets verts, n'a pas de pépins.
La lime acide est récoltée avant maturité.
Le citron vert est utilisé dans les tartes au citron, glaces et marmelades, mais aussi dans les cocktails tropicaux comme le ti-punch des Antilles, la margarita ou la caipirinha du Brésil.
Tout savoir sur le citron, la fiche complète
Huile d'olive en cuisine
Huile d'olive en cuisine
L’huile d'olive est un pur jus de fruit, c'est la matière grasse extraite des olives (fruits de l'olivier).
L'huile d'olive est à l'origine de la cuisine méditerranéenne, utilisée aussi bien crue (sauces, salades, pâtes, etc.) que cuite (viandes, légumes, friture, etc.).
L'huile d'olive supporte la haute température (jusqu'à 210 °C), au-delà elle se détériore. Pour les autres huiles c'est environ 180 °C).
Plus le taux d'acidité de l'huile est bas, meilleure est la qualité. Par ordre de qualité on trouve :
L'huile d'olive vierge extra (acidité < 0,8 % exprimée en acide oléique).
L'huile d'olive vierge » (acidité max 2 %).
L'huile d'olive vierge courante (acidité max 3,3 %).
L'huile d'olive vierge lampante, (acidité > 3,3 %).
* Dans la règlementation européenne, la catégorie « huile d'olive vierge courante » n'existe pas et les huiles correspondantes sont regroupées dans la catégorie « huile d'olive vierge lampante » (non destinée au consommateur et réservée au négoce ou à l'industrie).
Img 2
_VIDE_
Img 3
_VIDE_
Img 4
_VIDE_
Img 5
_VIDE_
Img 6
_VIDE_
Img 7
_VIDE_

Équivalences, poids et mesures en cuisine
Poids des fruits POIDS MOYEN D'UN FRUIT

Abricot    45 g     Melon   500 g  
Ananas   900 g     Noix   10 g  
Avocat   225 g     Nectarine   115 g  
Banane   130 g     Olive   2,6 g  
Citron jaune   120 g     Orange   200 g  
Citron vert   100 g     Pamplemousse   400 g  
Clémentine   70 g     Pêche   150 g  
Coing   250 g     Poire   170 g  
Datte   7 g     Pomme   180 g  
Figue   50 g     Prune reine Claude   30 g  
Fraise   15 g     Raisin   3 g  
Kiwi   100 g     Raisin sec   2 g  
Mangue   400 g     Tomate   120 g  
Poids des légumes POIDS MOYEN D'UN LEGUME

Ail   90 g     Endive   150 g  
Ail (1 gousse)   7 g     Fenouil   250 g  
Artichaut   280 g     Laitue   300 g  
Aubergine   300 g     Navet   200 g  
Betterave   300 g     Oignon   90 g  
Brocoli   250 g     Oignon grelot   10 g  
Carotte   125 g     Patate douce   300 g  
Cèleri-branche   400 g     Poireau   150 g  
Cèleri-rave   780 g     Poivron   200 g  
Chou-fleur  1200 g     Pomme de terre   160 g  
Concombre   350 g     Radis   7 g  
Courgette   225 g     Tomate   120 g  
Courgette ronde   200 g     Tomate cerise   18 g  
Echalote   50 g          
Contenance cuillère à café POIDS MOYEN D'UNE CUILLERE A CAFE

Beurre 7 g   Levure chimique 6 g
Cacao 5 g   Liquide en général 5 g
Café moulu 4 g   Maïzena 7 g
Cannelle 4 g   Mayonnaise 10 g
Concentré de tomates 10 g   Miel 8 g
Crème fraiche 5 g   Moutarde 6 g
Curry 5 g   Pâte à tartiner 10 g
Eau 5 g   Sauce 7 g
Farine 4 g   Sel 8 g
Gruyère râpé 4 g   Sirop 8 g
Huile 5 g   Sucre en poudre 6 g
Ketchup 8 g   Vin ou vinaigre 5 g
Lait en poudre 4 g      
Contenance cuillère à soupe POIDS MOYEN D'UNE CUILLERE A SOUPE

Beurre 18 g   Levure chimique 10 g
Cacao 8 g   Liquide 15 g
Café moulu 6 g   Maïzena 20 g
Cannelle 5 g   Mayonnaise 25 g
Concentré de tomates 25 g   Miel 21 g
Crème fraiche 18 g   Moutarde 18 g
Eau 15 g   Pâte à tartiner 30 g
Farine 12 g   Sel 25 g
Gruyère râpé 10 g   Sauce 16 g
Huile 14 g   Sirop 18 g
Ketchup 16 g   Sucre en poudre 12 g
Lait en poudre 10 g   Vin ou vinaigre 15 g
Pour votre santé, respectez les temps de conservation des plats cuisinés.
TEMPS DE CONSERVATION AU REFRIGERATEUR (ENTRE 0 et 4 °C) DES PLATS CUISINES

Crème chantilly ou crème fouettée maison   0 h  
Dessert (mousses, crèmes, flans)   48 h  
Fruits de mer cuisinés (moules, crevettes)   24 h  
Jus de fruits maison   24 h  
Œufs durs   7 jours  
Pâtisseries et crêpes maison   72 h  
Plat à base de mayonnaise   24 h  
Plat à base d'œuf   72 h  
Plat à base de légumes, de viandes ou de poissons   72 h  
Plat à base de crème fraiche (pâtes carbonara)   48 h  
Plat à base de sauce tomate (spaghetti bolognaise)   72 h  
Plat à base de fromage (tartiflette, tarte au Maroilles)   24 h  
Viandes cuites (steak, rôti, cotes, volaille)    96 h  

Je veux recevoir les trucs et astuces  
Je veux envoyer cette recette à un(e) ami(e)  
Je veux envoyer une remarque à companionetmoi  
Je veux m'abonner à la chaine Youtube de companion et moi.