Gérer mes recettes favorites et ma liste de courses sur une semaine.
Cette page affiche toutes les recettes que vous avez gardées en favoris, ainsi, tous les ingrédients de vos recettes sont pris en compte dans votre liste de courses.
 
Poke bowl healthy
diminue     augmente        
Poke bowl healthy
Recette végétarienne
Recette santé
Accessoires

Recettes des états unis d'amérique
usa
Gastronomie des États Unis d'Amérique
La cuisine des États Unis d'Amérique diverse et métissée est due à l’immigration et au mélange des cultures.
Le petit déjeuner américain se compose d'œufs, céréales, lard, saucisses, café, thé, lait, jus de fruits, pancakes, bacon, sirop d'érable, corn-flakes, muffins.
Les Américains adorent la viande (viande de bœuf, burger, bacon, saucisses, hot dogs, travers de porc, ailes de poulet, pain de viande).
Les épices, herbes et aromates préférés : poivre, clous de girofle, ail, piment, cannelle, gingembre, noix de muscade, cardamome, poivre de Cayenne, sucre.
Les boissons préférées : bière, whisky, sodas, smoothies, lait, cocktails.
Fête nationale : 4 juillet (Déclaration d'indépendance vis-à-vis de la Grande-Bretagne en 1776)
Population totale 2020 : 328 239 523 habitants.
Robot companion moulinex Panier cuisson vapeur Lame pétrin Hachoir Mélangeur Batteur Découpe légumes Fouet double rotation

2 personnes — préparation 20 min

Ingrédients

• 200 g de carottes
• 100 g de chou blanc
• 1 gousse d'ail
• 20 g de noix de cajou naturelles
• 4 cuillères à café d'huile de sésame
• 4 cuillères à café de nuoc-mâm
• ½ jus de citron vert
• 1 avocat
• 1 cuillère à café de coriandre fraiche
Préparation

• Si vous avez le Découpe Légumes Companion, mettez le disque pour râper gros (disque C). Fermez avec le couvercle spécial pour découper. Démarrez en Vitesse 10 et insérez les légumes épluchées. Sinon, râpez les légumes avec une râpe à gros trous. Transférez les légumes râpés dans 2 bols. Rincez la cuve du robot.
• Dans le bol du robot muni de la lame pour Pétrir/Concasser, mettez l'ail pelé et les noix de cajou. Démarrez en Vitesse 12 pour 10 secondes.
• Partagez dans les bols la poudre de noix aillée, l'huile, le nuoc-mâm, le demi jus de citron, l'avocat épluché et coupé en tranches puis saupoudrez de coriandre ciselée.

Conseil

Dans ce poke bowl, vous pouvez aussi utiliser du chou rouge ou du concombre. Recette proposée par Aurélie de companionetmoi.
Poke en cuisine
Poke en cuisine
Le poke (en hawaïen "morceau" ou "couper") est un des plats principaux de la cuisine traditionnelle hawaïenne (État des États-Unis d'Amérique). Le poke hawaïen traditionnel est composé de poisson cru coupé en cubes, d'oignon, de noix de kukui grillées, d'algue, de sauce soja, d'huile de sésame.
Il est aussi connu par sa variante moderne et très à la mode le poke bowl. Le poke bowl peut-être composé d'avocat, de sauce ponzu, de sauce teriyaki, de champignons, d'oignon, de sauce sriracha, de coriandre et même d'ananas ou de concombre.
Ciseler en cuisine
Ciseler en cuisine
Ciseler, vient de l'ancien français cisel « ciseau ».
En cuisine, ciseler c'est couper au couteau avec des gestes précis, des légumes ou des herbes aromatiques, en petits morceaux ou en fines lanières en empilant plusieurs couches.
Pour cela il faut couper plusieurs fois l'aliment dans le sens de la longueur et plusieurs fois dans le sens de la largeur afin d'obtenir de très petits morceaux.
Ciseler permet aux herbes telles que le basilic, le persil, la coriandre, l'estragon, la menthe, la sauge ou la ciboulette, de conserver saveurs et parfums.
Contrairement au hachage, le ciselage limite la perte d'eau.
Concombre en cuisine
Concombre en cuisine
Le concombre, originaire d'Inde, est un fruit vert pâle, allongé et charnu, consommé comme un légume. Il est produit par une plante potagère rampante, de la même famille que le melon ou la courge. C'est la même espèce qui produit les cornichons.
Le concombre se cuisine cru en salade (tomates et concombres), à la crème (tzaziki, raïta), cuit (cari de concombre, tarte de concombres, maki sushis, gratin de concombres) ou en soupe (soupe de concombre, gaspacho).
Saison : mai à octobre.
Tout savoir sur le concombre, la fiche complète
Chou rouge en cuisine
Chou rouge en cuisine
Le chou rouge possède des feuilles dont la couleur varie selon l'acidité du sol.
Cultivé sur des sols acides, le chou rouge prend une teinte plutôt rougeâtre alors que sur des terres basiques, il tend vers des teintes bleutées.
Cuisiné, le chou rouge tourne au bleu. Pour maintenir une couleur rouge, on peut l'arroser de vinaigre ou le cuire avec des fruits au jus naturellement acide.
Le chou rouge se marie bien avec les pommes, les lentilles, avec le chou blanc dans une salade, ainsi qu'avec les betteraves et beaucoup d'autres légumes.
Saison : aout à février.
Tout savoir sur les choux, la fiche complète
Carottes en cuisine
Carottes en cuisine
La carotte est une plante cultivée partout dans le monde pour sa racine comestible, épaisse et allongée, de couleur orangée mais toutes les nuances existent parmi les 500 variétés.
Les carottes se vendent fraiches, râpées en sachet, en conserve ou surgelées.
Comment cuire les carottes ?
En fonction de la recette, les carottes sont cuites de différentes façons, à la vapeur (7 à 15 min selon la taille), aux micro-ondes (8 min pour 200 g), bouillies (10 à 15 min), braisées (1 h 30), roties (20 à 40 min), sautées (15 min), surgelées (15 min).
La douceur naturelle de ce légume lui permet d'être consommé cru, en jus, râpé, en salade et cuit, dans les potées, les soupes, les purées, les plats en sauce, les tartes, etc.
Saison : juillet à novembre.
Tout savoir sur la carotte, la fiche complète
Chou blanc en cuisine
Chou blanc en cuisine
Le chou blanc (chou cabus) est un chou pommé dont les feuilles sont lisses, d'un vert pâle à l'extérieur et blanches à l'intérieur.
Le chou blanc doit être lourd, dense avec des feuilles fermes et croquantes, brillantes, non tachées et bien serrées.
Comment préparer le chou blanc ?
Couper le chou blanc en fines lamelles, le blanchir 3 à 5 minutes dans de l'eau bouillante, puis le cuisiner à la vapeur, à l'étouffée, au four ou à l'autocuiseur.
Saison : janvier, février, mars, septembre, octobre, novembre, décembre.
Tout savoir sur les choux, la fiche complète
Ail en cuisine
Ail en cuisine
L'ail est une plante potagère à bulbe composée d'environ une douzaine de caïeux (ou gousses) réunis par une enveloppe.
L'ail (entier, écrasé ou haché) a un gout très fort et piquant dû à des composés de soufre. On l'utilise dans de nombreux plats (aïoli, rouille, fondue au fromage, pâtes à l'ail, soupe à l'ail, le tourin, etc.).
L'ail peut être consommé cru, mais il est généralement cuit avec ou sans épluchage préalable.
Si vous devez peler de nombreuses gousses, mettez votre ail au micro-ondes 30 s et effectuez une petite pression sur chaque gousse.
Saison : juin à septembre.
Tout savoir sur l'ail, la fiche complète
Noix de cajou en cuisine
Noix de cajou en cuisine
La noix de cajou ou anacarde est le fruit à coque de l'anacardier. Une fois cuite, son amande est comestible, alors que crue elle est toxique.
La noix contient une seule amande en forme de demi-lune d'environ 3 cm de longueur, entourée d'une pellicule blanche. C'est la « noix de cajou ».
La noix de cajou peut être consommée grillée, naturelle ou salée en apéritif, comme les cacahuètes.
On extrait par pressage de l'amande une huile vierge utilisée en cosmétique ou en pharmacologie, plus rarement (à cause de son coût élevé) dans les préparations culinaires en tant qu'huile alimentaire.
Huile de sésame en cuisine
Huile de sésame en cuisine
L'huile de sésame est une huile végétale extraite des graines de sésame à la douce saveur de noisette. Cette huile est utilisée dans les salades, les soupes ou certains plats chauds.
L'huile de sésame chinoise et coréenne tire sa couleur sombre et son parfum, de graines écossées et grillées. Elle est ajoutée à la fin de la cuisson pour accentuer les saveurs et on ne l'utilise pas comme moyen de cuisson. L'huile indienne (gingelly ou huile de til) est jaune doré.
Au Japon elle est utilisée comme huile de friture pour préparer le tempura.
Nuoc-mâm en cuisine
Nuoc-mâm en cuisine
Le nuoc-mâm est une sauce vietnamienne à base de poisson fermenté dans une saumure.
C'est un des principaux condiments utilisés par les cuisines vietnamienne, thaïlandaise, cambodgienne et laotienne, comme le sel dans la cuisine occidentale.
Le nuoc-mâm est extrait par pressage et filtrage d’une saumure (15 kg de sel pour 100 kg d'anchois). Le nuoc-mâm macère durant 12 mois dans des jarres.
Citron vert en cuisine
Citron vert en cuisine
Le citron vert ou lime acide est un agrume, fruit d'un arbuste appelé limettier.
Le citron vert a une écorce fine et lisse de couleur verte. Sa pulpe juteuse et acide, aux reflets verts, n'a pas de pépins.
La lime acide est récoltée avant maturité.
Le citron vert est utilisé dans les tartes au citron, glaces et marmelades, mais aussi dans les cocktails tropicaux comme le ti-punch des Antilles, la margarita ou la caipirinha du Brésil.
Tout savoir sur le citron, la fiche complète
Avocat en cuisine
Avocat en cuisine
L'avocat, de l'espagnol 'aguacate', est le fruit de l'avocatier originaire du Mexique.
L'avocat est une grosse baie à un seul pépin, il muri qu'une fois détaché de l'arbre.
Il existe plus d'une dizaine de variétés d'avocats, mais en France sont commercialisés, la Fuerte à la forme d'une poire à peau fine et brillante, et la Hass à peau sombre et rugueuse.
L'avocat est très utilisé dans la cuisine mexicaine et notamment dans la préparation du guacamole.
Ne pas préparez les avocats trop à l'avance, ils risquent de s'oxyder et donc de noircir.
Tout savoir sur l'avocat, la fiche complète
Coriandre en cuisine
Coriandre en cuisine
Les feuilles de la coriandre (« punaise » en grec) sont utilisées dans les cuisines du Moyen-Orient, de certaines parties de l'Inde, du sud-est asiatique ainsi que de l'Amérique latine.
Les graines de coriandre très aromatiques, avec un arrière-gout qui rappelle le zeste de l'orange, sont jaunâtres légèrement striées et de la grosseur d'un grain de poivre.
Si vous n'aimez pas la coriandre vous pouvez la remplacer par du persil mais le gout est loin d'être le même.
La plus grande partie de la production mondiale va à la préparation de la poudre de curry, qui renferme 25 % à 40 % de coriandre.
Tout savoir sur la coriandre, la fiche complète
Img 3
_VIDE_
Img 4
_VIDE_
Img 5
_VIDE_
Img 6
_VIDE_
Img 7
_VIDE_

Équivalences, poids et mesures en cuisine
Poids des fruits POIDS MOYEN D'UN FRUIT

Abricot    45 g     Melon   500 g  
Ananas   900 g     Noix   10 g  
Avocat   225 g     Nectarine   115 g  
Banane   130 g     Olive   2,6 g  
Citron jaune   120 g     Orange   200 g  
Citron vert   100 g     Pamplemousse   400 g  
Clémentine   70 g     Pêche   150 g  
Coing   250 g     Poire   170 g  
Datte   7 g     Pomme   180 g  
Figue   50 g     Prune reine Claude   30 g  
Fraise   15 g     Raisin   3 g  
Kiwi   100 g     Raisin sec   2 g  
Mangue   400 g     Tomate   120 g  
Poids des légumes POIDS MOYEN D'UN LEGUME

Ail   90 g     Endive   150 g  
Ail (1 gousse)   7 g     Fenouil   250 g  
Artichaut   280 g     Laitue   300 g  
Aubergine   300 g     Navet   200 g  
Betterave   300 g     Oignon   90 g  
Brocoli   250 g     Oignon grelot   10 g  
Carotte   125 g     Patate douce   300 g  
Cèleri-branche   400 g     Poireau   150 g  
Cèleri-rave   780 g     Poivron   200 g  
Chou-fleur  1200 g     Pomme de terre   160 g  
Concombre   350 g     Radis   7 g  
Courgette   225 g     Tomate   120 g  
Courgette ronde   200 g     Tomate cerise   18 g  
Echalote   50 g          
Contenance cuillère à café POIDS MOYEN D'UNE CUILLERE A CAFE

Beurre 7 g   Levure chimique 6 g
Cacao 5 g   Liquide en général 5 g
Café moulu 4 g   Maïzena 7 g
Cannelle 4 g   Mayonnaise 10 g
Concentré de tomates 10 g   Miel 8 g
Crème fraiche 5 g   Moutarde 6 g
Curry 5 g   Pâte à tartiner 10 g
Eau 5 g   Sauce 7 g
Farine 4 g   Sel 8 g
Gruyère râpé 4 g   Sirop 8 g
Huile 5 g   Sucre en poudre 6 g
Ketchup 8 g   Vin ou vinaigre 5 g
Lait en poudre 4 g      
Contenance cuillère à soupe POIDS MOYEN D'UNE CUILLERE A SOUPE

Beurre 18 g   Levure chimique 10 g
Cacao 8 g   Liquide 15 g
Café moulu 6 g   Maïzena 20 g
Cannelle 5 g   Mayonnaise 25 g
Concentré de tomates 25 g   Miel 21 g
Crème fraiche 18 g   Moutarde 18 g
Eau 15 g   Pâte à tartiner 30 g
Farine 12 g   Sel 25 g
Gruyère râpé 10 g   Sauce 16 g
Huile 14 g   Sirop 18 g
Ketchup 16 g   Sucre en poudre 12 g
Lait en poudre 10 g   Vin ou vinaigre 15 g
Pour votre santé, respectez les temps de conservation des plats cuisinés.
TEMPS DE CONSERVATION AU REFRIGERATEUR (ENTRE 0 et 4 °C) DES PLATS CUISINES

Crème chantilly ou crème fouettée maison   0 h  
Dessert (mousses, crèmes, flans)   48 h  
Fruits de mer cuisinés (moules, crevettes)   24 h  
Jus de fruits maison   24 h  
Œufs durs   7 jours  
Pâtisseries et crêpes maison   72 h  
Plat à base de mayonnaise   24 h  
Plat à base d'œuf   72 h  
Plat à base de légumes, de viandes ou de poissons   72 h  
Plat à base de crème fraiche (pâtes carbonara)   48 h  
Plat à base de sauce tomate (spaghetti bolognaise)   72 h  
Plat à base de fromage (tartiflette, tarte au Maroilles)   24 h  
Viandes cuites (steak, rôti, cotes, volaille)    96 h  

Je veux recevoir les trucs et astuces  
Je veux envoyer cette recette à un(e) ami(e)  
Je veux envoyer une remarque à companionetmoi  
Je veux m'abonner à la chaine Youtube de companion et moi