Gérer mes recettes favorites et ma liste de courses sur une semaine.
Cette page affiche toutes les recettes que vous avez gardées en favoris, ainsi, tous les ingrédients de vos recettes sont pris en compte dans votre liste de courses.
 
Granola maison au chocolat sans sucre ajouté
diminue augmente    
Granola maison au chocolat sans sucre ajouté
Accessoires

Recettes des états unis d'amérique
usa
Gastronomie des États Unis d'Amérique
La cuisine des États Unis d'Amérique diverse et métissée est due à l’immigration et au mélange des cultures.
Le petit déjeuner américain se compose d'œufs, céréales, lard, saucisses, café, thé, lait, jus de fruits, pancakes, bacon, sirop d'érable, corn-flakes, muffins.
Les Américains adorent la viande (viande de bœuf, burger, bacon, saucisses, hot dogs, travers de porc, ailes de poulet, pain de viande).
Les épices, herbes et aromates préférés : poivre, clous de girofle, ail, piment, cannelle, gingembre, noix de muscade, cardamome, poivre de Cayenne, sucre.
Les boissons préférées : bière, whisky, sodas, smoothies, lait, cocktails.
Fête nationale : 4 juillet (Déclaration d'indépendance vis-à-vis de la Grande-Bretagne en 1776)
Population totale 2020 : 328 239 523 habitants.
Robot companion moulinex Panier cuisson vapeur Lame pétrin Hachoir Mélangeur Batteur Découpe légumes Fouet double rotation

6 personnes — préparation 20 min — cuisson 12 min + 23 min au four

Ingrédients

• 80 g de noisettes
• 80 g de noix de cajou
• 100 g de chocolat noir (70 % de cacao)
• 1 filet d'huile de noix
• 40 ml d'eau
• 240 g de flocons d'avoine
• 80 g de graines de tournesol décortiquées
• 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre
• 1 pincée de sel
• 1 cuillère à café d'extrait de vanille

Préparation

• Préchauffez le four à 180 °C.
• Dans le bol du robot Companion muni de la lame pour Pétrir/Concasser, mettez les noisettes et les noix de cajou et démarrez en Vitesse 10 pour 10 secondes.
• Ajoutez le chocolat coupé en morceaux, l'huile et l'eau. Démarrez en Vitesse 5 à 90 °C pour 12 minutes sans le Bouchon Vapeur.
• Ajoutez les flocons d'avoine, les graines de tournesol, la cannelle, le sel et la vanille. Démarrez en Vitesse 5 pour 2 minutes.
• Etalez la préparation sur une plaque recouverte de papier cuisson.
• Enfournez à 180 °C pour 15 minutes. Brisez la croûte, remuez puis réenfournez pour 8 minutes.
Brisez la croûte, laissez refroidir avant de servir ou de mettre en bocaux.

Conseil

Ce granola se conserve 3 semaines dans un bocal bien fermé.
Papier cuisson en cuisine
Papier cuisson en cuisine
Le papier cuisson est un papier blanc, légèrement rigide, imperméable et translucide, qui résiste à la cuisson et qui permet grâce à sa surface glissante, de décoller facilement les ingrédients une fois cuits.
On le trouve en supermarché sous la forme de rouleau d'une vingtaine de mètres, il est noté "papier cuisson" ou "papier à four".
Il s'utilise dans un four électrique, à gaz ou micro-ondes
Le papier cuisson possède deux faces que vous pouvez différencier en passant votre doigt dessus, une des deux faces est glissante, c'est cette face qui doit accueillir votre préparation à cuire.
Le papier sulfurisé fait partie des papiers de cuisson et ses propriétés sont similaires.
Le bouchon vapeur Companion permet de faire sortir plus ou moins la vapeur du bol de cuisson.
Attention : il existe 2 versions de couvercles où les pictogrammes sont inversés.

Couvercle transparent non fumé (robot ancien) :
Le pictogramme mini vapeur situé devant vous, permet de gagner un maximum de chaleur et de vapeur dans le bol (pour toutes les cuissons vapeur).
Le pictogramme maxi vapeur situé devant vous, permet de laisser échapper un maximum de condensation, (pour tous les plats).

Couvercle fumé transparent (robot récent) :
Le pictogramme mini vapeur situé devant vous, permet de laisser échapper un maximum de condensation, (pour tous les plats).
Le pictogramme maxi vapeur situé devant vous, permet de gagner un maximum de chaleur et de vapeur dans le bol (pour toutes les cuissons vapeur).
Position du bouchon : maxi vapeur maxi vapeur Position du bouchon : mini vapeur mini vapeur
* Retirez le bouchon pour verser des ingrédients ou pour éviter toute vapeur à l'intérieur du bol de cuisson.

Granola en cuisine
Granola en cuisine
Le granola (originaire des Etats Unis d'Amérique) est composé de flocons d’avoine, d'amandes, de noisettes, de graines de courge et de graines de tournesol et de sucre.
Le granola est croustillant, riche en fibres et a une faible teneur en sucre (5 %).
Apparenté au muesli qui est d'origine Suisse, le granola est passé au four pour obtenir des pépites croustillantes.
Le granola peut être intégré dans de nombreuses recettes sucrées (cookies, brownies, sablés, croustillants aux pommes, tiramisus, cheesecakes, etc.).

Chocolat en cuisine
Chocolat en cuisine
Le chocolat (du mot xocolia « rendre amer » et ātl « eau »), originaire d'Amérique, est une pâte solidifiée de cacao issu des fèves blanches du cacaoyer.
Le chocolat est produit partir de la fève de cacao fermentée, torréfiée et broyée jusqu'à lui donner son arôme et sa couleur. Il est constitué du mélange, dans des proportions variables, de pâte de cacao, de beurre de cacao et de sucre.
Le chocolat noir est un mélange de cacao (35 % minimum) et de sucre. Température de fonte du chocolat noir (250 g) 15 min à 50 °C.
Le chocolat au lait, moins gras mais plus sucré, est obtenu en ajoutant du lait en poudre ou du lait concentré avec un minimum de 25 % de cacao.
Le chocolat blanc est une préparation à base de beurre de cacao, additionné de sucre, de lait et d'arôme.
Température de fonte du chocolat blanc (250 g) 15 min à 45 °C.
Tout savoir sur le chocolat, la fiche complète
Avoine en cuisine
Avoine en cuisine
L'avoine est une plante cultivée comme céréale ou comme fourrage facilement identifiable par ses tiges vertes cylindriques de 1 m de haut. Leurs pousses tendres et sucrées plaisent à tous les animaux de la ferme et fait partie des céréales à paille principalement utilisées dans l'alimentation animale.
L'utilisation de l'avoine dans l'alimentation humaine concerne principalement les flocons, le son, les grains, la farine et le lait d'avoine.
Une fois le grain broyé, le son (enveloppe du grain) est séparé de la farine par un système de tamisage appelé le blutage, puis est transformé en particules prêtes à être consommées ou cuisinées.
L'avoine ne contient pas de gliadine mais de l'avénine, une autre protéine de gluten.
Noisettes en cuisine
Noisettes en cuisine
La noisette (du latin nux « noix ») est le fruit à coque du noisetier mais aussi la graine (amande) comestible contenue dans ce fruit.
Les noisettes sont consommées comme fruits secs, râpées en poudre, en purée, concassées, coupées en copeaux, en pâtisserie et confiserie.
La purée de noisettes est faite de noisettes séchées et broyées, elle s'ajoute dans de nombreuses préparations (pains, biscuits, gâteaux, etc.).
On en trouve en grandes surfaces et dans les épiceries biologiques.
Le groupe Ferrero utilise un tiers de la production mondiale de noisettes notamment pour ses marques Nutella et Ferrero Rocher.
Tout savoir sur la noisette, la fiche complète
Noix de cajou en cuisine
Noix de cajou en cuisine
La noix de cajou ou anacarde est le fruit à coque de l'anacardier. Une fois cuite, son amande est comestible, alors que crue elle est toxique.
La noix contient une seule amande en forme de demi-lune d'environ 3 cm de longueur, entourée d'une pellicule blanche. C'est la « noix de cajou ».
La noix de cajou peut être consommée grillée, naturelle ou salée en apéritif, comme les cacahuètes.
On extrait par pressage de l'amande une huile vierge utilisée en cosmétique ou en pharmacologie, plus rarement (à cause de son coût élevé) dans les préparations culinaires en tant qu'huile alimentaire.
Graines de tournesol en cuisine
Graines de tournesol en cuisine
Les graines de Tournesol, fruit du tournesol, se consomment légèrement grillées, dans des pains ou des gâteaux, dans les salades ou simplement en apéritif avec un peu de sel.
Le tournesol est en partie cultivée pour ses graines riches en huile alimentaire de bonne qualité.
On trouve dans le commerce des sachets de graines de tournesol composées uniquement de l'amande comestible, une solution bien pratique lorsqu'on les mélange dans une préparation.

Cannelle en cuisine
Cannelle en cuisine
La cannelle est une épice fortement parfumée, brune pâle, produite sur l'ile de Sri Lanka, à Java, à l'ile Maurice, aux Seychelles, à Madagascar, aux Antilles et au Brésil.
La cannelle est la fine écorce intérieure du cannelier de Ceylan (arbre de 10 mètres de hauteur).
La cannelle est principalement utilisée en cuisine comme condiment et substance aromatique. Son gout est dû à une huile essentielle aromatique de couleur or.
La cannelle existe en poudre ou en bâton.
Tout savoir sur la cannelle, la fiche complète
Sel en cuisine
Sel en cuisine
Le sel ou chlorure de sodium (NaCl) est produit à partir de sel gemme (sel fossile) ou de sel de mer sous différentes formes (gros sel, sel fin, fleur de sel).
La saveur "salée" est une des quatre saveurs de base avec le sucré, l'amer et l'acide.
Le sel n'est pas un exhausteur de gout, il modifie la perception du gout, diminue l'amer et le sucré, pondère l'acide et intensifie la perception des saveurs, c'est pour cela qu'il est largement utilisé en cuisine. On sale au gros sel l'eau de cuisson des pâtes et des légumes à raison d'une cuillère à café rase par litre d'eau. Il est préférable de saler en toute fin de cuisson, à la pincée (quantité de sel qui tient entre le pouce, l'index et le majeur).
Le sel de mer gris non raffiné sale davantage que le sel raffiné.
Pour votre santé, évitez de manger trop salé.
Tout savoir sur le sel, la fiche complète
Huile de noix en cuisine
Huile de noix en cuisine
L'huile de noix est une huile alimentaire extraite des cerneaux de noix. De couleur dorée à brun clair, elle a une saveur parfumée (arômes de croute de pain ou de biscuit).
L'huile de noix est utilisée en accompagnement des salades, de légumes ou dans une poêlée en toute fin de cuisson. L'huile de noix n'est pas conseillée pour les hautes températures ou la friture.
L'huile de noix se conserve au réfrigérateur, sortez-la suffisamment tôt pour que les saveurs s'expriment de nouveau.

Vanille en cuisine
Vanille en cuisine
La vanille est une épice très parfumée issue du fruit du vanillier. Cette gousse (bâtonnet noir brillant de 15 cm) est l'une des épices la plus chère du monde.
Parmi les différentes variétés on trouve, la vanille Bourbon fruitée au léger arôme de figues et kaki, la vanille de Madagascar corsée avec une légère effluve de tabac, la vanille de Tahiti au parfum de fleur, la vanille indienne à la saveur de cannelle et d'épices.
L'extrait de vanille, vendu dans de petits flacons, est obtenu à partir de la macération des gousses.
Comment préparer une gousse de vanille ?
Fendez la gousse de vanille en 2 dans le sens de la longueur avec un bon couteau et raclez l'intérieur pour en extraire les graines.
Comment faire de l'extrait de vanille maison ?
- Choisissez des gousses noires à forte odeur imbibées d'huile, et non claires, sèches ou friables.
- Mettez 4 gousses de vanille (enlevez les extrémités) à infuser dans 1 L de vodka jusqu'à ce que la vodka se colore en brun doré (environ 2 mois).
- Secouez bien la bouteille 1 fois par semaine.
Le plus grand consommateur de vanille au monde est la société Coca-Cola.
* L'essence de vanille est un procédé chimique utilisé dans la parfumerie.
Img2
_VIDE_
Img 3
_VIDE_
Img 4
_VIDE_
Img 5
_VIDE_
Img 6
_VIDE_
Img 7
_VIDE_

Équivalences, poids et mesures en cuisine
Poids des fruits POIDS MOYEN D'UN FRUIT

Abricot    45 g     Melon   500 g  
Ananas   900 g     Noix   10 g  
Avocat   225 g     Nectarine   115 g  
Banane   130 g     Olive   2,6 g  
Citron jaune   120 g     Orange   200 g  
Citron vert   100 g     Pamplemousse   400 g  
Clémentine   70 g     Pêche   150 g  
Coing   250 g     Poire   170 g  
Datte   7 g     Pomme   180 g  
Figue   50 g     Prune reine Claude   30 g  
Fraise   15 g     Raisin   3 g  
Kiwi   100 g     Raisin sec   2 g  
Mangue   400 g     Tomate   120 g  
Poids des légumes POIDS MOYEN D'UN LEGUME

Ail   90 g     Endive   150 g  
Ail (1 gousse)   7 g     Fenouil   250 g  
Artichaut   280 g     Laitue   300 g  
Aubergine   300 g     Navet   200 g  
Betterave   300 g     Oignon   90 g  
Brocoli   250 g     Oignon grelot   10 g  
Carotte   125 g     Patate douce   300 g  
Cèleri-branche   400 g     Poireau   150 g  
Cèleri-rave   780 g     Poivron   200 g  
Chou-fleur  1200 g     Pomme de terre   160 g  
Concombre   350 g     Radis   7 g  
Courgette   225 g     Tomate   120 g  
Courgette ronde   200 g     Tomate cerise   18 g  
Echalote   50 g          
Contenance cuillère à café POIDS MOYEN D'UNE CUILLERE A CAFE

Beurre 7 g   Levure chimique 6 g
Cacao 5 g   Liquide en général 5 g
Café moulu 4 g   Maïzena 7 g
Cannelle 4 g   Mayonnaise 10 g
Concentré de tomates 10 g   Miel 8 g
Crème fraiche 5 g   Moutarde 6 g
Curry 5 g   Pâte à tartiner 10 g
Eau 5 g   Sauce 7 g
Farine 4 g   Sel 8 g
Gruyère râpé 4 g   Sirop 8 g
Huile 5 g   Sucre en poudre 6 g
Ketchup 8 g   Vin ou vinaigre 5 g
Lait en poudre 4 g      
Contenance cuillère à soupe POIDS MOYEN D'UNE CUILLERE A SOUPE

Beurre 18 g   Levure chimique 10 g
Cacao 8 g   Liquide 15 g
Café moulu 6 g   Maïzena 20 g
Cannelle 5 g   Mayonnaise 25 g
Concentré de tomates 25 g   Miel 21 g
Crème fraiche 18 g   Moutarde 18 g
Eau 15 g   Pâte à tartiner 30 g
Farine 12 g   Sel 25 g
Gruyère râpé 10 g   Sauce 16 g
Huile 14 g   Sirop 18 g
Ketchup 16 g   Sucre en poudre 12 g
Lait en poudre 10 g   Vin ou vinaigre 15 g
Pour votre santé, respectez les temps de conservation des plats cuisinés.
TEMPS DE CONSERVATION AU REFRIGERATEUR (ENTRE 0 et 4 °C) DES PLATS CUISINES

Crème chantilly ou crème fouettée maison   0 h  
Dessert (mousses, crèmes, flans)   48 h  
Fruits de mer cuisinés (moules, crevettes)   24 h  
Jus de fruits maison   24 h  
Œufs durs   7 jours  
Pâtisseries et crêpes maison   72 h  
Plat à base de mayonnaise   24 h  
Plat à base d'œuf   72 h  
Plat à base de légumes, de viandes ou de poissons   72 h  
Plat à base de crème fraiche (pâtes carbonara)   48 h  
Plat à base de sauce tomate (spaghetti bolognaise)   72 h  
Plat à base de fromage (tartiflette, tarte au Maroilles)   24 h  
Viandes cuites (steak, rôti, cotes, volaille)    96 h  

Je veux recevoir les trucs et astuces  
Je veux envoyer cette recette à un(e) ami(e)  
Je veux envoyer une remarque à companionetmoi  
Je veux m'abonner à la chaine Youtube de companion et moi.