Gérer mes recettes favorites et ma liste de courses sur une semaine.
Cette page affiche toutes les recettes que vous avez gardées en favoris, ainsi, tous les ingrédients de vos recettes sont pris en compte dans votre liste de courses.
 
Un hiver féérique chez Usborne
diminue augmente    
Un hiver féérique 2022

Un hiver féérique 2022

Un hiver féérique 2022
Un hiver féérique

Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir deux livres d’activités pour enfants des éditions Usborne. Comme d’habitude, je suis ravie de la qualité et de la beauté de ces ouvrages.

Le premier cahier d’activités s’intitule « La peinture magique : L’hiver enchanté » de Abigail Wheatley pour le texte et de Barbara Bongini pour les illustrations.
Comme tous les ouvrages de cette collection, l’enfant peut, dès tout petit, appréhender les prémisses de la peinture sans frustration ni déconvenues. En effet, il lui suffit de passer le pinceau trempé dans un peu d'eau sur les illustrations en noir et blanc pour faire apparaître les couleurs de jolies scènes hivernales.
Les pages de ce livre de peinture magique sont remplies de scènes enchantées sur le thème de l'hiver : des licornes patinant sur la glace, des aurores boréales, des châteaux de neige...
Le gros point fort de ce type d’activités réside dans le fait que cela ne salit rien contrairement aux activités peinture classiques ! Il suffit d’un petit bol d’eau et du pinceau fourni avec le cahier pour se transformer en artiste peintre ! Concernant le cahier, sa couverture est plastifiée et vraiment attrayante avec ses jolies couleurs pastels, à l’image de ce que l’enfant pourra découvrir en réalisant les activités. Sur la couverture, il y a un insert qui permet de ranger le pinceau pour éviter de l'égarer.
Enfin, chaque feuillet est détachable pour que l’enfant puisse afficher son chef-d'œuvre une fois celui-ci réalisé.

Le second cahier est un album d’autocollants intitulé « L’hiver en fête » de Fiona Watt pour le texte et de Stella Baggott pour les illustrations.
Avec cet ouvrage, les enfants prendront plaisir à compléter de jolies scènes hivernales représentant des animaux qui jouent dans la neige, qui dansent dans la forêt ou qui se préparent à fêter Noël avec plus de 200 autocollants.
Au fil des pages, ils placeront des manchots pour les faire glisser sur des pentes enneigées, des souris dansant la valse dans une salle de bal, des guirlandes lumineuses et des sapins à décorer d’étoiles ainsi que des vignettes dorées pour ajouter une touche de magie aux illustrations pleines de charme.
Il existe de nombreux livres d’autocollants chez Usborne sur des thèmes divers et variés ! J’avais d’ailleurs pris celui sur les récifs coralliens cet été que Justine a adoré faire ou celui sur Halloween l’automne dernier. C’est toujours de très belles illustrations qui sont proposées et le nombre d’autocollants est conséquent.
Par exemple, dans celui d’Halloween, il y avait plus de 450 autocollants !
C’est vraiment génial et cela permet de nombreuses heures d’activités 🙂

Comme d’habitude, retrouvez tout le catalogue des éditions Usborne sur leur site : https://usborne.com/fr/


Aurélie
Img 2
_VIDE_
Img 2
_VIDE_
Img 3
_VIDE_
Img 4
_VIDE_
Img 5
_VIDE_
Img 6
_VIDE_
Img 7
_VIDE_
Img 8
_VIDE_
Img 9
_VIDE_
Img 10
_VIDE_
Img 11
_VIDE_
Img 12
_VIDE_
Img 13
_VIDE__VIDE__VIDE_
Img 14
_VIDE_