Gérer mes recettes favorites et ma liste de courses sur une semaine.
Cette page affiche toutes les recettes que vous avez gardées en favoris, ainsi, tous les ingrédients de vos recettes sont pris en compte dans votre liste de courses.
 
Usborne − Livres pour enfants
diminue augmente    




Un été très amusant avec les éditions Usborne


Aujourd’hui, j’ai reçu trois magnifiques ouvrages des éditions Usborne.

Tout d’abord, « Pour ne plus jamais t’ennuyer – Jeux à gogo » de Emily Bone. J’adore ce format. Il ne s’agit pas d’un livre à proprement parlé mais plutôt de fiches d’activités. Dans cette petite boîte, vous trouverez 50 fiches illustrées nettoyables, fournies avec un feutre, remplies de jeux qui amuseront les enfants pendant les vacances et les voyages comme par exemple des mots mêlés, Puissance 4 ou le jeu du morpion. Mais ce kit contient aussi de nombreux projets créatifs. Par exemple, les enfants pourront préparer un spectacle de marionnettes, fabriquer des instruments de musique, écrire des histoires... Enfin, les cartes proposent également des activités originales et des informations surprenantes comme par exemple une recette pour faire de la neige, des instructions pour faire des pétards en papier, des jeux de société, un guide du langage corporel des éléphants... C’est le genre de petits outils très pratiques à avoir en voiture pour occuper les enfants pendant les voyages et les vacances. De plus, le petit format (11cm x 16cm) est idéal pour être transporté dans un sac à dos, un sac de plage ou votre sac à main (pour faire patienter les enfants au restau par exemple).

Le deuxième livre reçu s’intitule « Les récifs coralliens » de Kristie Pickersgill et Mariona Cabassa pour les illustrations. C’est le genre de livre que j’adore et qui me sauve la mise plus d’une fois avec Justine. Il est normalement adapté aux plus de 3 ans, mais si votre enfants est à l’aise avec les stickers, vous pouvez le lui proposer avant, avec l’accompagnement d’un adulte. Ce beau livre d’autocollants plonge votre enfant dans les merveilleux récifs, tels que la baie des dauphins, la Grande Barrière de coraux ou la page aux tortues, pour découvrir une variété incroyable de coraux et les plantes et animaux qui en dépendent. Il pourra décorer ces paysages grâce aux 170 autocollants à sa disposition (poissons, requins impressionnants, phoques espiègles des Galapagos...).

Enfin, le dernier livre que j’ai reçu est un cherche et trouve « Dans la nuit » de Robson Kirsteen, Lucas Gareth. Justine adore les cherche et trouve et nous en avons d’ailleurs déjà plusieurs des éditions Usborne. Ils sont tous aussi beaux les uns que les autres. Dans celui-ci, votre enfant sera immergé dans un monde nocturne mystérieux. La nuit est remplie d'animaux et de choses à repérer et à compter. Votre enfant aimera certainement scruter les images pour trouver les choses recherchées. Et la nuit, on retrouve ainsi aussi bien des souris et des chouettes que des rhinocéros ou des crocodiles !
Justine adore ce livre et passe de long moment à chercher chaque détail. Pour l’instant, elle ne lit pas, mais plus grands, les enfants peuvent aussi continuer à trouver mille et un détails en tentant de répondre aux questions posées par les animaux sur chaque double page (par exemple, combien de souris grimpent à l'échelle ?).

Encore un grand merci à Usborne pour toutes ses découvertes.
Si vous souhaitez en savoir plus, comme d’habitude, je vous renvoie vers le site internet des éditions Usborne.
Vous retrouvez également Usborne sur les réseaux sociaux @livres_usborne


Aurélie
Img 2
_VIDE_
Img 2
_VIDE_
Img 3
_VIDE_
Img 4
_VIDE_
Img 5
_VIDE_
Img 6
_VIDE_
Img 7
_VIDE_
Img 8
_VIDE_
Img 9
_VIDE_
Img 10
_VIDE_
Img 11
_VIDE_
Img 12
_VIDE_
Img 13
_VIDE__VIDE__VIDE_
Img 14
_VIDE_