Gérer mes recettes favorites et ma liste de courses sur une semaine.
Cette page affiche toutes les recettes que vous avez gardées en favoris, ainsi, tous les ingrédients de vos recettes sont pris en compte dans votre liste de courses.
 
Usborne − Livres pour enfants
diminue augmente    


Les nouveautés hiver des éditions Usborne

Je suis ravie d’avoir reçu ce jour deux ouvrages des éditions Usborne pour mes enfants.


J'ai effectué ma sélection en fonction de l'âge de ces derniers.
Je ne sais pas si vous le saviez mais le site Internet des éditions Usborne permet de filtrer les ouvrages selon l'âge ciblé. Par exemple dans la catégorie « 3 à 5 ans », vous pouvez trouver toute la gamme « J'habille mes amies ».
Dans cette collection, j'ai choisi l’ouvrage : Les fées ballerines.
Il s'agit d'un très joli livre illustré par Antonia Miller qui contient plus de 330 autocollants sur un thème féérique. Alors bien sûr, Justine est encore un peu petite, mais je lui garde pour dans quelques mois, de manière à ce qu'elle ne gribouille pas tout le contenu, cela serait trop dommage 🙂

Alors comment cela se présente : A chaque page, vous retrouvez vos amies fées danseuses en body blanc. Vous avez à disposition une quinzaine de planches autocollantes contenant des costumes brillants, colorés, pailletées et fleuries que vous pouvez choisir pour vêtir vos ballerines !
Je trouve ce concept génial et il me rappelle le jeu « Dessinons la mode » que je possédais étant petite et avec lequel j’ai joué des heures et des heures.


Le second ouvrage est davantage destiné à mes grands puisqu'il s'agit d'un livre sur les formes géométriques de la collection « Découvrons ensemble ».

Il s'agit d'un ouvrage d'Eddie Reynolds, illustré par Benedetta Giaufret et Enrica Rusinà.
Ce livre en carton épais reprend, pas à pas, les principes de la géométrie avec une page dédiée aux figures planes, aux solides, aux figures symétriques.
Le livre se poursuit sur des notions plus complexes abordées en 3ème cycle, comme par exemple les différents angles, les types de triangle etc...
Le tout est agrémenté de petits défis et de petits jeux.

Ce qui est génial également, c’est que cet ouvrage propose un système de fenêtre à ouvrir afin d’obtenir un approfondissement de la notion. Par exemple, pour l'angle droit (90°), la fenêtre ouverte proposera à l'enfant la manière de dessiner un carré.


Encore une très jolie découverte des éditions Usborne qui ravira mes enfants à coups sûrs.

Aurélie
Img 2
_VIDE_
Img 2
_VIDE_
Img 3
_VIDE_
Img 4
_VIDE_
Img 5
_VIDE_
Img 6
_VIDE_
Img 7
_VIDE_
Img 8
_VIDE_
Img 9
_VIDE_
Img 10
_VIDE_
Img 11
_VIDE_
Img 12
_VIDE_
Img 13
_VIDE__VIDE__VIDE_
Img 14
_VIDE_