Gérer mes recettes favorites et ma liste de courses sur une semaine.
Cette page affiche toutes les recettes que vous avez gardées en favoris, ainsi, tous les ingrédients de vos recettes sont pris en compte dans votre liste de courses.
 
France Terroir, les spécialistes de la tarte au Maroilles
diminue augmente    
Tarte au Maroilles
Tarte au Maroilles

Quoi de plus réconfortant qu’une bonne tarte au fromage lorsque nous rentrons dans l’hiver ! S’il y a un site que vous devez visiter en cette période de fêtes, c’est bien la boutique France Terroir. Depuis 1991, France Terroir est spécialisé dans la fabrication de produits du terroir et en particulier dans la production artisanale de la tarte au Maroilles.

Le maroilles ou marolles, est une appellation d'origine désignant un fromage au lait de vache dont la production et la transformation s'effectuent dans la Thiérache française (départements du Nord et de l'Aisne).

Récemment, je vous ai proposé une recette sur notre chaîne YouTube de croque-monsieur à la mimolette. On pourrait tout à loisir remplacer la mimolette par un autre fromage bien fort.
Pour réaliser cette recette au Companion, il vous faut : 15 g de mimolette vieille, 15 g de beurre, 150 ml de lait demi-écrémé, 1 pincée de sel, quelques tours de poivre du moulin, 15 g de farine, 8 tranches de pain de mie et 2 tranches de jambon blanc.
Commencez par préchauffer le four à 180 °C. Si vous avez le Découpe Légumes Companion, mettez le bloc et le disque pour râper fin (disque A). Fermez avec le couvercle spécial pour découper. Insérez le morceau de fromage et démarrez en Vitesse 12 pour 10 secondes. Sinon râpez manuellement avec une râpe fine. Réservez.
Dans le bol du robot Companion muni du Batteur, mettez le beurre, le lait, le sel et le poivre. Démarrez le Programme Mijoté p1.
Ajoutez la farine et démarrez en Vitesse 8 pour 30 secondes. Puis démarrez en Vitesse 4 à 90 °C pour 8 minutes.
Ajoutez la mimolette râpée et démarrez en Vitesse 2 pour 20 secondes. Beurrez la moitié des tranches de pain de mie sur une face. Tartinez les autres tranches de béchamel. Ajoutez ½ tranche de jambon blanc et tartinez à nouveau de béchamel. Couvrez avec la tranche de pain de mie beurrée et posez-la sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Procédez de la même façon pour chaque croque-monsieur.
Enfournez à 180 °C pour 12 minutes.
Je ne sais pas si ma recette rivalise avec celle des maxi croque-monsieur de France Terroir au maroilles dans un pain blanc brioché maison, qui sont en tête d’affiche dans plusieurs articles de presse liés à leur taille généreuse et à leur garniture gourmande. Mais en tout cas, chez nous, tout le monde s’est régalé !

Sachez que France Terroir s’est lancé depuis quelques temps dans la fabrication d’autres produits à base de Maroilles tel que des gaufres fourrées à la crème de Maroilles 100% fait maison ou encore des produits sucrés comme des tartes au sucre et à la cassonade, célèbre recette du Nord, mais également des gaufres fourrées à différents parfums comme par exemple à la vergeoise, à la vanille ou encore au Grand Marnier.
N’hésitez plus avant de visiter leur boutique en ligne !

Aurélie
Img 2
_VIDE_
Img 2
_VIDE_
Img 3
_VIDE_
Img 4
_VIDE_
Img 5
_VIDE_
Img 6
_VIDE_
Img 7
_VIDE_
Img 8
_VIDE_
Img 9
_VIDE_
Img 10
_VIDE_
Img 11
_VIDE_
Img 12
_VIDE_
Img 13
_VIDE__VIDE__VIDE_
Img 14
_VIDE_