Gérer mes recettes favorites et ma liste de courses sur une semaine.
Cette page affiche toutes les recettes que vous avez gardées en favoris, ainsi, tous les ingrédients de vos recettes sont pris en compte dans votre liste de courses.
 
Matériel-Horeca
diminue augmente    
Zaiti
Comment choisir sa friteuse ?

Quand j’étais enfant, j’ai un souvenir très clair des midis où ma maman faisait des frites maison à la friteuse. Cette odeur dans la maison qui présageait un repas excellent !
Une fois adulte, je n'ai jamais franchi le cap de l'achat d’une friteuse. Je suppose que l'odeur dans la maison, la tentation de cuisiner trop gras, trop souvent, où l'entretien de l’appareil m'a toujours un peu « refroidie ».
Pourtant, au Companion, il y a tout un tas de recettes super sympas que je pourrais faire si j'en possédais une !
Par exemple, des Merveilles à la fleur d’oranger ou encore des beignets uruguayens.

Quels sont les critères de choix d'une friteuse ?

Il y a plusieurs critères à prendre en compte.
Tout d’abord la capacité. Si vous êtes seul ou si vous êtes membre d’une famille de 6 personnes, évidemment, vous n'aurez pas les mêmes besoins. Une friteuse de capacité moyenne doit être capable de cuire environ 1 kg de frites. Evidemment, si vous vivez seul, il existe des friteuses de bien plus petite contenance, comme la petite friteuse Domo super mignonne et design.
Pour les familles nombreuses, il existe à l'inverse de grandes friteuses de 8 litres. Après, vous pouvez passer sur des modèles de friteuses professionnelles : trouver votre friteuse professionnelle.
La friteuse professionnelle (ou semi-professionnelle) sera parfaite si vous cuisinez beaucoup de fritures car elle vous permettra de faire cuire vos frites, vos beignets ou vos croquettes en un temps record. De plus, comme la puissance de ces machines est souvent relativement élevée, cela vous garantit un croustillant sans comparaison !
C'est justement le second critère que je vais exposer.
La puissance de l'appareil est très importante à vérifier. Plus la friteuse est puissante, plus elle chauffe l'huile rapidement. Évidemment, la puissance est bien souvent corrélée au coût de l’appareil.
Mais le critère fondamental selon moi reste sans aucun doute l'odeur !
Honnêtement, les odeurs de friture qui imprègnent les tissus de la maison : non merci !
Sur les friteuses avec huile, il va être difficile de ne pas avoir d'odeur, sauf à lancer la hotte à fond ou à placer la friteuse à l'extérieur le temps de la cuisson. Mais il existe des appareils sans huile qui ont faits leurs preuves.

Quelles options existe-t-il ?

Ensuite, vous avez tout un tas d'options que vous pouvez trouver en fonction des appareils.
Par exemple, la présence ou non d'un minuteur ou la possibilité de vérifier l’avancée de la cuisson par un hublot transparent.
Une option qui reste indispensable selon moi est la possibilité de retirer la cuve. Un certain nombre de friteuses possède une cuve amovible, c’est le cas notamment de la friteuse Super Uno de Moulinex.
Le fait de pouvoir retirer la cuve vous permet de nettoyer très facilement la friteuse, soit à la main dans l'évier, soit directement à la machine si le modèle que vous choisissez le permet. De plus, cela vous facilite le filtrage de l'huile pour débarrasser la friteuse des résidus de cuisson.

Maintenant, à vous de choisir !

En fonction de votre budget, de la taille de votre famille et de la manière dont vous comptez l'utiliser vous avez l'embarras du choix.

Quelles recettes au Companion ?

Je vous invite à consulter toutes les recettes de friture sur companionetmoi. Parmi mes préférées, vous trouverez les Cuisses de Dames, les Beignets camerounais ou les Croquettes de soja vegan.

Aurélie
Img 2
_VIDE_
Img 2
_VIDE_
Img 3
_VIDE_
Img 4
_VIDE_
Img 5
_VIDE_
Img 6
_VIDE_
Img 7
_VIDE_
Img 8
_VIDE_
Img 9
_VIDE_
Img 10
_VIDE_
Img 11
_VIDE_
Img 12
_VIDE_
Img 13
_VIDE__VIDE__VIDE_
Img 14
_VIDE_