Gérer mes recettes favorites et ma liste de courses sur une semaine.
Cette page affiche toutes les recettes que vous avez gardées en favoris, ainsi, tous les ingrédients de vos recettes sont pris en compte dans votre liste de courses.
 
Machine à pâte
diminue augmente    
Machine à pâte
Et si nous faisions nous-mêmes nos pâtes ?

Depuis un moment je suis tentée par l’acquisition d’une machine à pâtes afin de réaliser moi-même mes petits plats de A à Z. En effet, à la maison, on est assez friands de pâtes fraîches, aux légumes notamment, ou de raviolis frais (épinards ricotta les meilleurs !).
J'avoue ne pas avoir passé le cap de l'achat d'une telle machine. Je n'y connais pas grand-chose et cela me parait un peu complexe…
Pourtant, si on est lucide, les pâtes c’est quoi ?
De la farine, de l'eau (et des œufs ?) ! Rien de bien sorcier 🙂
Finalement, j'ai découvert le site créé par Julia qui propose non seulement une comparaison très complète des différentes machines sur le marché en fonction de nos besoins, mais également des conseils et des astuces pour ne pas se planter dans la réalisation de nos pâtes 🙂

En terme de machines à pâtes meilleures ventes 2019, elle met en avant l'Imperia 100, visiblement une incontournable. Cette machine permet de réaliser diverses formes de pâtes : spaghettis ronds, cheveux d'ange, tagliatelles, trenette, fettuccine, lasagnette, pappardelle, reginette frastagliate, petits raviolis, raviolis, cavatelli, gnocchetti sardi et rigatelli.
C'est une machine qui est visiblement assez compacte puisqu'elle fait environ 20 cm de longueur, 19 cm de largeur et 17 cm de hauteur. Ceci n’est pas négligeable car à force, on finit par ne plus trouver de place dans la cuisine pour ranger tous ces accessoires culinaires 🙂

Ce que j'ai trouvé aussi super intéressant sur le site machine-a-pate.com c'est toute la partie Blog et Conseil. Je me suis régalée à la lecture de l'article sur la conservation des pâtes fraîches faites maison !
C’est vrai au final, il ne suffit pas de les fabriquer soi-même, encore faut-il savoir comment bien les conserver / stocker / etc (pour ne pas détériorer leurs qualités gustatives).
Julia nous explique dans cet article, comment conserver / congeler les pâtes, combien de temps les garder au frais, au congélateur, et ce, en fonction du type de pâtes réalisées (farcies, comme les raviolis frais ou simple comme les spaghettis par exemple).
Sur le site machine-a-pate.com vous disposez également de toute une partie de tests et d'avis. On peut d'ailleurs y lire un article très bien noté sur la machine Philips HR2355/09.
On peut aussi trouver tout un tas de renseignements sur les types de machines à pâtes (franchement, je ne pensais pas qu’il en existait autant). Qu'elles soient manuelles et qui fonctionnent à l'aide d’une manivelle ou bien qu'elles soient électriques / automatiques et qui étalent, pétrissent etc… il y en a pour tous les goûts !
Evidemment, plus la machine travaille à votre place, plus cher est son prix !
A ce niveau là, l'empan est super grand, on peut trouver des machines à très bas prix (une trentaine d'euros), mais également des monstres de technologies à plus de 300 euros !
En résumé, machine-a-pate.com est un site super bien fichu, complet, qui permet une comparaison des diverses machines sur le marché, avec leurs prix respectifs, leurs fonctionnalités, leurs accessoires et les dimensions (ça c’est super pratique). Une partie conseils qui permet de s'en sortir pour les novices comme moi.

Aurélie
Img 2
_VIDE_
Img 2
_VIDE_
Img 3
_VIDE_
Img 4
_VIDE_
Img 5
_VIDE_
Img 6
_VIDE_
Img 7
_VIDE_
Img 8
_VIDE_
Img 9
_VIDE_
Img 10
_VIDE_
Img 11
_VIDE_
Img 12
_VIDE_
Img 13
_VIDE__VIDE__VIDE_
Img 14
_VIDE_