Gérer mes recettes favorites et ma liste de courses sur une semaine.
Cette page affiche toutes les recettes que vous avez gardées en favoris, ainsi, tous les ingrédients de vos recettes sont pris en compte dans votre liste de courses.
 
Lecaninole pour cuisiner sainement et sans perdre de temps le robot companion
diminue augmente    
Lecaninole
Le robot Companion et moi

Vous me demandez souvent pourquoi choisir le pourquoi choisir le Companion plutôt qu’un autre robot culinaire. Vous savez bien que pour ma part, le choix premier a été dicté par le prix, puisqu’à l’époque, seul le Thermomix concurrençait le Companion, et je n’avais ni l’envie, ni les moyens de mettre 1000 euros dans un robot.

Mais aujourd’hui, si j’avais devant moi tout l’éventail de robots culinaires existants, je crois que mon choix serait le même. Le Companion est vraiment le robot que je trouve le plus facile d’utilisation, le plus joli esthétiquement (il existe en argenté et en blanc) et le plus abordable (la version classique, la mienne coûte dans les 500 euros).

Mon robot Companion, je l’ai depuis 6 ans maintenant et il n’est jamais tombé en panne, n’a jamais dysfonctionné, je n’ai jamais dû le faire réparer pour x ou y raisons. Les accessoires sont intacts, ils ne sont ni ternis, ni abîmés et pourtant, je l’utilise TOUS LES JOURS et le passe QUOTIDIENNEMENT au lave-vaisselle ! Rien que pour cela, je suis ravie !

Honnêtement, je ne sais pas vous, mais chez nous, la plupart des appareils ménagers ont une durée de vie limitée (souvent quinze jours après la fin de garantie non ?). Cette obsolescence programmée est insupportable ! Où sont passés les appareils que nos parents gardaient toute une vie ? Pour le Companion en tout cas, je n’ai pas ce reproche à faire car pour l’instant, je n’ai pas eu un seul souci avec !

Les avantages du Companion, vous les connaissez bien si vous êtes ici, c’est un appareil multifonction, vous pouvez pétrir, émulsionner, mélanger, râper (si vous avez le kit), hacher, mixer, concasser et cuire toute sorte d’aliments. Rien qu’avec ces quelques mots vous aurez bien compris qu’il peut remplacer 95 % des appareils qui squattent vos placard set vous libérer une place monstrueuse ! De plus, comme son système de cuisson est ajustable, vous pouvez aller de la fermentation (à 30 °C) à la cuisson forte à (130 °C) en quelques clics.

Le petit plus de ce robot est qu’il existe en 3 modèles : le classique (le mien), le iCompanion qui est connecté et qui vous permet donc d’utiliser les 300 recettes préenregistrées et d’être guidé pas à pas pour leur réalisation. Avec cette version du robot Companion, vous avez accès en live à toutes les étapes à suivre pour la réalisation de la recette choisie, on vous indique quel accessoire sélectionner et disposer dans la cuve, quelle température et quelle durée sélectionner... Enfin, le dernier modèle est le iCompanion XL qui a l’avantage d’être de grande capacité (4.5L).

Bref, vous l’aurez compris, pour moi le Companion est le meilleur robot existant sur le marché à ce jour. Le Companion est vraiment un robot ménager tout-en-un. Il existe en diverses versions permettant aux moins à l’aise avec la technologie de rester sur un modèle basique mais pourtant complet et aux plus connectés d’être guidés au pas à pas lors de la réalisation de leurs recettes de cuisine.

Aurélie
Img 2
_VIDE_
Img 2
_VIDE_
Img 3
_VIDE_
Img 4
_VIDE_
Img 5
_VIDE_
Img 6
_VIDE_
Img 7
_VIDE_
Img 8
_VIDE_
Img 9
_VIDE_
Img 10
_VIDE_
Img 11
_VIDE_
Img 12
_VIDE_
Img 13
_VIDE__VIDE__VIDE_
Img 14
_VIDE_