Gérer mes recettes favorites et ma liste de courses sur une semaine.
Cette page affiche toutes les recettes que vous avez gardées en favoris, ainsi, tous les ingrédients de vos recettes sont pris en compte dans votre liste de courses.
 
Grand Fermage
diminue augmente    
Sanoflore



Sanoflore
Recettes à base de produits Grand Fermage

Aujourd’hui, je vous propose deux recettes à base de produits de la marque Grand Fermage.

Grand Fermage propose toute une gamme de beurres (beurres doux, demi-sel, de baratte, moulés, AOP, bio...) et de fromages panés. C’est une entreprise démocratique et solidaire, dirigée par ses éleveurs et ancrée dans ses territoires : Bretagne, Normandie, Pays de la Loire, Centre Val de Loire, Poitou-Charentes et Rhône-Alpes.

La première recette que je vous propose de tester est celle de la pâte feuilletée faite maison. Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, réaliser ma pâte feuilletée me semblait vraiment chose impossible. Mais j’ai fini par trouver une recette vraiment super qui garantit un résultat délicieux. Évidemment, pour réaliser cette pâte feuilletée, il vous faudra privilégier des produits de qualité, comme un bon beurre moulé de Vendée doux Grand Fermage.

Pour réaliser cette recette, il vous faudra 200 g de beurre doux Grand Fermage, 250 g de farine, 110 ml d'eau tiède et 1 cuillère à café de sel. Dans le bol du robot muni de la lame pour Pétrir/Concasser, mettez tous les ingrédients et démarrez le Programme Pâte P2. Faites une boule (elle est très collante, c’est normal), posez-la sur du papier cuisson, farinez abondamment et étalez-la au rouleau. Pliez l'abaisse en 3 pour former un carré, farinez la surface de la pâte et recommencez 5 fois l'opération. Enveloppez le pâton d'un film étirable alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur 2 heures avant de l'utiliser.

Avec cette sublime pâte feuilletée, vous allez pouvoir réaliser plusieurs tartes, salées ou sucrées, mais je vais vous partager une recette de tarte feuilletée au Crémeux du Poitou Grand Fermage. Ce fromage au cœur crémeux est fabriqué dans la fromagerie de Dangé-Saint-Romain dans la Vienne à partir de lait 100% français. C’est un fromage au cœur doux et onctueux qui saura se mêler à diverses recettes.

Cette fois, je vous propose une recette hivernale de tarte feuilletée fromagère à la carotte. Pour la réaliser, il vous faudra votre pâte feuilletée, 2 œufs, 200 g de Crémeux du Poitou Grand Fermage, 200 g de crème fraiche épaisse, 1 cuillère à café de moutarde, 1 pincée de sel, quelques tours de poivre du moulin, 1 cuillère à café de paprika doux, 400 g de carottes coupées en fines rondelles et 1 poignée de raisins secs. Dans un premier temps, préchauffez le four à 180 °C puis étalez votre pâte feuilletée dans un moule à tarte recouvert de papier cuisson et piquez-la à la fourchette. Ensuite, enfournez-la à 180 °C pendant 10 minutes. Dans le bol du robot muni du panier vapeur, faites cuire les carottes 20 minutes grâce au Programme Vapeur P1. A la fin de la cuisson, videz l’eau de la cuve et insérez la lame pour Pétrir/Concasser, mettez les œufs, la crème, la moutarde, le sel, le poivre et le paprika. Démarrez le Programme Pâte P1, sans attendre la levée de 40 minutes. Étalez les rondelles de carottes sur la pâte précuite encore molle. Versez la préparation par dessus et saupoudrez de raisins secs. Coupez le Crémeux du Poitou Grand Fermage en tranches. Répartissez ces dernières sur votre tarte. Enfournez à 180 °C pendant 45 minutes. C’est prêt !

Régalez-vous.

Aurélie
Img 2
_VIDE_
Img 2
_VIDE_
Img 3
_VIDE_
Img 4
_VIDE_
Img 5
_VIDE_
Img 6
_VIDE_
Img 7
_VIDE_
Img 8
_VIDE_
Img 9
_VIDE_
Img 10
_VIDE_
Img 11
_VIDE_
Img 12
_VIDE_
Img 13
_VIDE__VIDE__VIDE_
Img 14
_VIDE_