Gérer mes recettes favorites et ma liste de courses sur une semaine.
Cette page affiche toutes les recettes que vous avez gardées en favoris, ainsi, tous les ingrédients de vos recettes sont pris en compte dans votre liste de courses.
 
Cibdol − L'huile de cannabidiol
diminue augmente    
Comment cuisiner avec une huile au CBD ?
Cuisiner des aliments sains avec des ingrédients alternatifs

L'huile de cannabidiol n'est pas très connue du grand public. Moi-même, j'ai découvert cette huile par hasard en surfant sur Internet.
Cette huile peut s'utiliser de différentes façons, pure mais aussi comme un ingrédient alternatif dans vos recettes de cuisine ici.

Qu’est-ce que l'huile de cannabidiol ?

Le cannabidiol est l'une des substances actives appartenant à la famille des cannabinoïdes. On en extrait une huile qui présente de nombreuses vertus super intéressantes pour la santé et le bien-être notamment.

Les propriétés de cette huile

Cette huile a des vertus anti-inflammatoires et relaxantes. Mais elle a aussi des propriétés intéressantes dans la régulation de l'humeur, la gestion de l'appétit, le sommeil, la mémoire, la reproduction et la fonction immunitaire.
Chose que j'ignorais également, c’est que cette huile est aussi utilisée en cosmétique car elle est très riche en oméga 3 et 6 ce qui participe à l’hydratation de la peau notamment.

Comment utiliser cette huile dans vos recettes de cuisine ?

L'huile de cannabidiol peut être utilisée de diverses manières. Vous pouvez l'employer pour vos boissons en l'ajoutant notamment à vos smoothies.
L'avantage de cet usage et que le goût prononcé en fruits et sucre du smoothie masquera complètement celui de l'huile qui peut déranger certaines personnes.
Cette huile peut également être ajoutée à vos plats chauds, néanmoins, il ne convient pas de l'utiliser en cuisson chaude, car, comme toute huile, elle perdra ses propriétés. La manière la plus simple reste d'ajouter votre huile de cannabidiol à vos salades fraîches. Vous n'en perdrez ainsi aucun bienfait !

Combien convient-il d'en consommer ?

Évidemment, ces dosages sont propres à chacun mais habituellement, il convient d'en consommer 2 à 3 gouttes trois fois par jour. Bien qu'il n'y ait pas de risque de surdosage, il convient tout de même de ne pas en consommer si vous êtes enceinte ou allaitante. Dans tous les cas, demandez conseil à votre médecin.
Au-delà des « gouttes », l'huile de cannabidiol existe en plusieurs dosages ce qui exige une expérimentation en fonction de vos ressentis propres.

En conclusion

L'huile de cannabidiol possède de nombreuses vertus santé, bien-être et beauté qui en font un allier au quotidien. Elle peut se consommer facilement incorporée à nos plats mais il convient de ne pas la chauffer afin de ne pas perdre ses propriétés.

Aurélie
Img 2
_VIDE_
Img 2
_VIDE_
Img 3
_VIDE_
Img 4
_VIDE_
Img 5
_VIDE_
Img 6
_VIDE_
Img 7
_VIDE_
Img 8
_VIDE_
Img 9
_VIDE_
Img 10
_VIDE_
Img 11
_VIDE_
Img 12
_VIDE_
Img 13
_VIDE__VIDE__VIDE_
Img 14
_VIDE_