Gérer mes recettes favorites et ma liste de courses sur une semaine.
Cette page affiche toutes les recettes que vous avez gardées en favoris, ainsi, tous les ingrédients de vos recettes sont pris en compte dans votre liste de courses.
 
Bret's
diminue augmente    
Bret



Bret
Le chipsier français !


J’ai la chance d’avoir reçu ce jour un énorme colis de la marque Bret’s.
Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de cette marque de chips car elle est partenaire de la Degusta box que je reçois tous les mois et dont je vous dévoile le contenu sur ma chaîne YouTube.
Je suppose que vous avez, à minima, déjà vu ce logo dans les rayons de votre supermarché, et je vous propose aujourd’hui de vous en dire un peu plus pour vous donner, pourquoi pas, envie de goûter leurs produits.

Bret’s est une entreprise 100 % familiale, à taille humaine basée à Pontivy dans le Morbihan. Créée en 1991 de la mise en place d’un partenariat agricole en pommes de terre à chips, elles étaient revendues, à l’époque, à des marques comme Flodor et Croky. En 1995, l’usine ouvre ses portes avec 1 ligne de production et 16 employés. En quelques années Bret’s est devenue la troisième marque nationale en France. Bret’s est une marque dynamique et active. En effet, l’un des axes d’amélioration majeur sur lequel la marque travaille est l’affinement des formulations, afin d’élaborer des produits de qualité, mariant plaisir et progrès nutritionnel. C’est dans cette optique que de nombreuses actions d’améliorations des produits ont été mises en œuvre au cours de ces dernières années.
Par exemple, en 2010, l’huile de palme a été totalement substituée par de l’huile de tournesol, ce qui a permis de rééquilibrer le profil en acides gras et de baisser de 75 % les mauvaises graisses (acides gras saturés) des produits.
En 2012, une baisse de 25 % du taux de sel a été amorcée sur l’ensemble des recettes existantes.
En 2013, les additifs décriés dans les arômes, à savoir les édulcorants et les exhausteurs de goût, ont été supprimés dans la formulation des produits. Depuis cette date, les nouveaux produits sont par ailleurs uniquement développés à partir d’arômes naturels.
Enfin, depuis 2017, Bret’s travaille à la suppression de l’additif E551, considéré comme un nanomatériau.
Aujourd’hui, ce sont des chips de sarrasin dont je vais vous parler.
Très originale, cette chips révolutionnaire par sa texture épaisse et ultra croustillante devrait vous plaire. J’ai pu goûter 3 saveurs : la recette nature au sel de Guérande, la saveur forestière alliant le caractère du champignon à la subtilité des herbes aromatiques et la saveur moutarde saucisse.
Ces chips sont idéales pour donner du pep’s à vos pique-nique ou à vos barbecues, mais elles peuvent tout aussi bien être cuisinées en agrémentant vos salades composées estivales par exemple.

Je vous propose d’ailleurs une recette de salade de pois chiches tomates concombre et feta au Companion dans laquelle vous pourrez ajouter vos chips au sarrasin. Cette recette est adaptée pour 4 personnes et la préparation devrait vous prendre 15 minutes.

- Les ingrédients nécessaires sont :
½ concombre, 400 g de pois chiches cuits, 2 tomates, ½ oignon rouge, 1 oignon nouveau, 100 g d'olives noires dénoyautées, 200 g de feta, 1 poignée de chips Bret’s au sel de Guérande, 1 gousse d'ail, 1 jus de citron jaune, 100 ml d'huile d'olive, 1 cuillère à café d'origan (facultatif), 3 ou 4 brins de persil plat, 1 pincée de sel et quelques tours de poivre du moulin.

- Lavez le concombre, retirez les extrémités puis coupez-le en deux dans le sens de la longueur.
- Si vous avez le Découpe Légumes Companion, mettez le bloc et le disque pour trancher fin (disque D). Fermez avec le couvercle spécial pour découper. Démarrez en Vitesse 10. Insérez le concombre. Sinon faites-le au couteau.
- Rincez et égouttez les pois chiches. Coupez les tomates en petits morceaux. Pelez et coupez les oignons en petits dés. Coupez les olives en rondelles. Coupez la feta en gros dés.
- Dans un saladier, mélangez l'ail écrasé avec le jus du citron.
- Ajoutez l'huile d'olive et mélangez bien. Ajoutez les pois chiches, la tomate, les oignons, le concombre, les olives, la feta et les feuilles de persil émincées. Salez, poivrez et mélangez.
- Gardez la salade grecque au réfrigérateur.
- Au moment de servir parsemez la salade chips Bret’s au sel de Guérande.
- A croquer, à dipper ou à tartiner, cette chips de sarrasin s’adaptera à tous vos usages.
- Goûtez la simplicité de cette recette qui répondra à toutes vos envies de gourmandise !

Aurélie
Img 2
_VIDE_
Img 2
_VIDE_
Img 3
_VIDE_
Img 4
_VIDE_
Img 5
_VIDE_
Img 6
_VIDE_
Img 7
_VIDE_
Img 8
_VIDE_
Img 9
_VIDE_
Img 10
_VIDE_
Img 11
_VIDE_
Img 12
_VIDE_
Img 13
_VIDE__VIDE__VIDE_
Img 14
_VIDE_